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Yoga Prénatal

     Nantes Sud

Parce que chaque femme est unique, Aurélie vous propose un Yoga en petit comité afin que ce moment puisse s’adapter à chacune d’entre vous ! 

Un temps pour soi …

Un temps pour soi, nécessaire pour se préparer au mieux au changement qui s’opère en nous :

– Appréhender la métamorphose de son corps et voir évoluer son ventre rond de jour en jour
– Apprécier les mouvements de bébé
– Préparer son corps et son esprit à l’accouchement pour qu’à l’approche du jour J, la future maman soit remplie de confiance et de sérénité

La respiration et les postures douces vous amènent à une relaxation profonde. Vous sentirez votre corps se dénouer ce qui vous redonnera un sentiment de légèreté et de souplesse
Les inconforts de la grossesse sont naturellement soulagés : douleurs rachidiennes, les jambes lourdes, les troubles digestifs…
Le Yoga prénatal permet de se créer une bulle de sérénité afin que la future maman puisse se ressourcer et s’apaiser d’un éventuel stress.
L’instant méditatif participe à la création de ce lien profond entre votre bébé et vous, en prenant le temps d’écouter les mouvements de votre bébé.
« Méditer, c’est regarder profondément dans le coeur des choses » d’après Thich Nhat Hanh.
A travers ce moment, je vous invite à vous reconnecter à votre être intérieur. Il vous permettra d’accueillir vos émotions, vos peurs, pour vivre harmonieusement votre grossesse et vous préparer à l’accouchement dans une énergie positive.  
En tant que femme et mère de deux enfants, j’ai profité de cette période qu’est la grossesse pour parfaire mes connaissances et mon ressenti afin de les mettre au service de la femme enceinte pour vivre cette période  dans la détente et la souplesse. Préparer son corps et son esprit à l’accouchement tel un effort sportif ainsi qu’à cette nouvelle étape de la vie : devenir maman. 

Venez redécouvrir votre corps…

Le corps de la femme enceinte se transforme chaque jour pour accueillir au mieux bébé et se préparer à l’accouchement.

Bien bouger est essentiel à cette période tant pour la mère que pour le bébé. Libérez-vous des maux liés à la grossesse et découvrez votre posture.

Eviter les douleurs rachidiennes, respirer, s’étirer, soulager les problèmes digestifs, éliminer le stress, favoriser la circulation, prendre conscience de son périnée font partie des objectifs du yoga prénatal.

Les techniques enseignées vous serviront au cours de la grossesse mais aussi vous aideront à mieux faire face à la fatigue et à récupérer plus vite après l’accouchement.

Ressourcez -vous en accueillant vos émotions afin de préparer votre accouchement avec sérénité.

Quand commencer ?

Dès les premiers mois ! La respiration et la relaxation sont d’excellents remèdes contre les éventuels chamboulements émotionnels de début de grossesse.  Le yoga prénatal sera complémentaire des cours de préparation à la naissance. Des bienfaits tout en douceur par le biais de postures spécifiques pour les femmes enceintes.

Les postures

Les postures proposées sont douces et bénéfiques au corps de la future maman et à bébé! Ces postures offre la possibilité à la femme enceinte de se reconnecter à son corps en écoutant les mouvements de bébé et en découvrant vos tensions. Le nombre limité de personnes me permet d’être à l’écoute de chacune et de vous accorder toute l’attention dont vous avez besoin.

 

Les postures sont améliorées par la méthode de Bernadette de Gasquet. Cette méthode est basée sur le principe d’auto-grandissement et de gainage des muscles profonds indispensable pour aider bébé à trouver le chemin lors de l’accouchement. Ce travail postural permet de développer votre souplesse et de tonifier les muscles profonds en associant la respiration ce qui procure une profonde sensation de relaxation.

La respiration

Des exercices de respiration complètent les postures pour apaiser le mental et aller plus loin dans la relaxation.

La respiration est essentielle lors des postures et au quotidien. Elle permet un apaisement des tensions physiques et émotionnelles. La respiration est également l’atout majeur pour préparer l’accouchement. Lors de celui-ci, l’idéal pour la femme est de respirer profondément et calmement entre les contractions. Au travers des contractions elle utilisera la puissance de son souffle.

La respiration contrôlée permet de se centrer sur soi-même et sur ses sensations afin de se relaxer au maximum.

La relaxation – visualisation

Au cours des exercices de respiration mais également par la relaxation de fin de séance, vous accéderez un moment de détente. Cette visualisation positive vous amène non seulement à une sérénité de l’instant présent mais vous pourrez vous projeter au moment de l’accouchement en toute confiance.

Cela passe par la création d’une bulle d’intimité intérieure. Accueillez vos peurs et vos tensions liées à la grossesse ainsi qu’à l’accouchement. Vous pourrez ainsi vous ressourcer et vous apaiser !

Chaque fois que vous en ressentirez le besoin, prenez un moment pour ralentir, respirer et communiquer avec votre corps et votre bébé.

Le jour de l’accouchement, les exercices de relaxation et de visualisation prennent toute leur ampleur. La future maman respire profondément et accueille les contractions pour mieux gérer la douleur. L’accouchement est un effort physique et psychique auquel il faut se préparer comme un effort sportif pour qu’il se déroule au mieux !

Tarifs

La séance : 25€.

Carte de 10 séances : 230€.

 

Contacter Aurélie pour plus d’informations sur les cours de Yoga Prénatal et leurs tarifs.