02 72 01 31 92

Yoga Maman-bébé

     Nantes Sud

Parce que chaque femme est unique, Aurélie vous propose un Yoga en petit comité afin que ce moment puisse s’adapter à chacune d’entre vous ! 

Éveillez vos sens et ceux de votre bébé par un moment de détente et de partage grâce au Yoga Postnatal.

Un temps pour soi

Parce que devenir maman est un événement transformant votre vie de femme, il est essentiel d’apprendre à allier la femme et la maman qui sont en vous.

La période qui suit la naissance est merveilleuse par la rencontre tant attendue avec son bébé. Mais il se peut, toutefois, que cette période soit difficile pour la femme.

Il faut appréhender cette séparation physique de bébé dans le ventre pour pouvoir découvrir cette nouvelle fusion maman-bébé. Le corps est marqué par la grossesse, par l’accouchement, toute femme a besoin de temps pour se ré-approprier son corps.

L’attention est principalement portée sur votre bébé mais la nouvelle maman qui se dévoile en vous a aussi besoin d’attention, de soutien pour soulager la fatigue.

Se consacrer un temps pour soi, pour son corps, pour son bébé (ou sans, si l’on préfère et que l’on en a la possibilité) pour vous aider à être plus sereine. Le yoga postnatal apaise un éventuel stress, et permet de se ressourcer afin de retrouver son énergie.

Un moment de bien-être pour vous et votre bébé…

Chaque Jeudi matin à 11h15

Qu’est-ce que le yoga Maman-bébé ?

 

 

Quand commencer ?

Le Yoga Maman-Bébé peut être pratiqué dès la sortie de la maternité. Par un travail respiratoire, le périnée est mobilisé en douceur afin de retrouver une tonicité et d’aider au drainage du corps. Un travail des abdominaux est également mis en place en hypopressif (sans contrainte pour le périnée).

Le Yoga Maman-Bébé participe à une détente profonde et il stimule la récupération musculaire. Les postures et étirements vous permettront d’être au mieux de votre forme.

Un temps pour partager

Entre mamans

Le Yoga maman-bébé permet de se relaxer, de ressentir son corps afin de le redécouvrir. Les postures et mouvements sont adaptés à vous et à votre vécu de l’accouchement (douleur, gêne de cicatrice, tension musculaire…).

C’est un moment pour partager votre expérience et de vous retrouver entre mamans. La présence de votre bébé, cet être tant attendu bouleverse votre vie ; les sentiments de joie, de bonheur et de plénitude se mélangent parfois avec la fatigue, un sentiment de solitude, une sensation de vide ou encore des douleurs peuvent être présentes à la suite de l’accouchement. Faire face à cette période du post-partum n’est pas toujours évidente. Être entourée par d’autres mamans est aussi un soutien qui peut être bénéfique.

Avec votre bébé

Vous participerez à l’éveil de votre bébé par des mouvements doux et des postures qui apaisent bébé. Cela permet de développer sa souplesse et sa coordination.
Les postures utilisées en Yoga Maman-Bébé aident également à la diminution des troubles digestifs.

Si nécessaire, Aurélie vous proposera des postures adaptées pour calmer ou nourrir votre bébé tout en profitant de la séance. Apprenez à prendre soin de vous  en même temps que votre bébé en respectant votre posture.

Se réapproprier son corps

Les séances de Yoga maman-bébé ont pour objectifs de :

  • Eliminer et drainer le corps tout en limitant la pesanteur et les pressions abdominales.
  • Aider à refermer le bassin
  • Tonifier votre corps en effectuant les bons gestes au quotidien.
  • Participer à la diminution des douleurs par les étirements et la relaxation

Quel que soit le type d’accouchement vécu, le périnée comme les abdominaux ont été distendus et/ou affaiblis pendant les 9 mois de grossesse et par votre accouchement. Le Yoga post-natal participe à la récupération du corps et la détente de la maman.

Cependant, le Yoga post-natal ne se substitue pas à une rééducation périnéale ni à une rééducation abdominale. Demandez conseils auprès de votre professionnel de santé (masseur-kinésithérapeute, sage-femme et/ou gynécologue).

Une nouvelle communication avec bébé

Initiez-vous à une nouvelle façon de communiquer et de porter votre bébé afin qu’il puisse vous dévoiler ses capacités de mouvements. Bébé va alors relâcher son corps plus facilement grâce au Yoga. La digestion sera favorisée et cela peut également aider sur certains symptômes (plagio-céphalie, bébé raide, constipation, coliques…).  Par des postures ludiques, vous découvrirez tout ce dont votre bébé est capable de faire avec votre aide.

Comment se déroule une séance de Yoga Maman-Bébé ?

La séance dure environ 1h dans un esprit zen et intimiste (4 personnes maximum) :

  • Un temps d’échange : moment convivial et de partage entre maman
  • Le « Centrage » axé sur un travail de respiration
  • Les étirements pour relâcher son corps, prise de conscience de son corps
  • Le travail postural en harmonie avec la respiration et les mouvements
  • La relaxation- Visualisation

La relaxation – visualisation

  • Au cours des exercices de respiration mais également par la relaxation de fin de séance, vous accéderez un moment de détente. Cette visualisation positive vous amène non seulement à une sérénité de l’instant présent mais vous pourrez vous projeter.
  • Cela passe par la création d’une bulle d’intimité intérieure. Accueillez vos peurs et vos tensions liées à cette nouvelle vie avec votre bébé. Vous pourrez ainsi vous ressourcer et vous apaiser !
  • Chaque fois que vous en ressentirez le besoin, prenez un moment pour ralentir, respirer et communiquer avec votre corps et votre bébé.

Le Yoga maman-bébé sera votre meilleur allié pour vous reconnecter à votre corps et à vos émotions tout en profitant au mieux de votre bébé.

Tarifs

La séance : 25€.

Carte de 5 séances : 120€

Carte de 10 séances : 230€.

Contacter Aurélie pour plus d’informations sur les cours de Yoga Post-natal et leurs tarifs.

A savoir : Pour ce moment de détente, pensez à vous munir d’une tenue confortable et d’une
petite couverture.

 

A Bientôt pour partager ensemble ce moment de bien-être !